Le développement paramétrique repousse les limites des outils classiques, offrant liberté, précision et efficacité. Grâce à des algorithmes sur mesure, nous automatisons et optimisons les processus pour donner vie à des projets complexes et innovants.
Un environnement 3D réaliste est généré automatiquement pour analyser et implanter vos projets.
À partir des esquisses architecturales, nous créons des volumétries intégrant toutes les contraintes du site, afin de déterminer la meilleure implantation selon vos besoins.

L’implantation des panneaux solaires est optimisée en temps réel selon l’ensoleillement, l’environnement urbain et le rendement énergétique.
Sur le projet Malley Phare, cette approche a permis de concilier esthétique et performance, en ajustant les 80'000 photocellules pour des façades semi-transparentes et harmonieuses.

La lumière naturelle est quantifiée et analysée en fonction de l’implantation et de la géométrie des bâtiments.
Intégré dès les premières phases de conception, ce système permet d’optimiser l’usage de la lumière du jour, à dimensionner le bâtiment et à déterminer la position idéale des panneaux solaires.

Les toitures et attiques sont modélisés automatiquement en respectant toutes les normes et contraintes du site, comme la hauteur maximale ou les servitudes de voisinage.
La géométrie est ajustée en temps réel pour optimiser les volumes constructibles et augmenter la surface habitable, tout en restant conforme à la réglementation.

Escaliers, paliers et rampes sont créés en respectant toutes les normes et contraintes, tout en s’adaptant aux différents terrains.
La modélisation interactive permet de générer des variantes en temps réel et d’optimiser la géométrie, tout en restant évolutive pour intégrer assises, massifs arborés ou autres éléments spécifiques.

Nous avons mené une analyse de la réflexion des vitrages pour identifier les zones d’éblouissement et les façades pouvant gêner les automobilistes.

Étude technique de la réflexion des panneaux photovoltaïques du couvert à voitures afin de prévenir tout éblouissement des conducteurs de train.
